UA-47284234-1 google orange bing yahoo

Voitures BUGATTI - Alsace GÎTE du Nideck 3 étoiles

Aller au contenu

Menu principal :

Voitures BUGATTI





A 16 Km de chez nous, vous êtes sur les terres où le mythe BUGATTI s'est construit...

Le 15 - 16 - 17 Septembre 2017 grand festival Bugatti à Molsheim



Originaire de Milan, Ettore BUGATTI, (1881-1947), ce passionné de mécanique, s'installe à Molsheim en 1909 pour y créer sa propre usine. Il produit plus de 7.800 voitures de la marque "Bugatti" dont la mythique Type 35 et ses variantes avec lesquelles plus d'un millier de victoires seront remportées entre 1924 et 1939 lors de grands prix automobiles comme les 24 heures du Mans.

        En 1926, "La Royale", un modèle de prestige, est construite uniquement en six exemplaires. La sculpture de "L'éléphant dressé jouant", devenue l'emblème de cette voiture en tant que bouchon de radiateur, est l'œuvre de son frère Rembrandt, sculpteur animalier.

L'homme aux mille brevets

       Ettore Bugatti

       Ingénieux et inventeur prolifique, Ettore Bugatti s'intéresse aux différents moyens de locomotion dans d'autres domaines comme ceux de la navigation aérienne et maritime. Il est également le concepteur d'un autorail mu par les moteurs de la Royale qui permit d'établir en 1935 un record de vitesse sur rails 196km/h.

        Le génie de Bugatti reste une référence dans le monde entier et participe encore aujourd'hui à la notoriété de la ville de Molsheim.


La renaissance de la marque légendaire avec la Bugatti Veyron et Chiron


        Le groupe Volkswagen, détenteur de la marque depuis 1998, a souhaité rester fidèle à l'esprit du concepteur en développant une activité haut de gamme.

        Sa filiale Bugatti Sas à Dorlisheim-Molsheim est le site d'assemblage de ses luxueuses voitures dont la célèbre Veyron et Chiron les plus chère et la plus rapide au monde.


Site Internet BUGATTI.COM

Toutes les photos qui se trouvent sur le site Internet ont été prises par moi-même. Daniel GAESSLER


BUGATTI VEYRON Le film


Ci-dessous diaporama du Festival Bugatti 2016 avec en dernier la Bugatti Chiron.

Regardez jusqu'au bout vous ne serez pas deçu.




___________________________________________________________________________________________________________

Retourner au contenu | Retourner au menu